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Printing issues ...
serge, je viens de voir un truc problématique sur la dernière version avec crémaillère, dis moi si ça te le fait:
J'ai donc monté le endX et end huxley, je monte le nouveau système endstop Z et je teste manuellement si le endstop fonctionne: le endstop se bloque en position haute quand il est actionné, je remarque alors que mon tube PTFE coinçait sur le support de la tige filetée du end huxley, j
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shoutr
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tous les composants se trouvent sur (ressorts roulements (25ct/unité). J'y commanderais ce qu'il faut dès que j'aurai réussi a faire un hobbed bolt. La question que je me pose à propose de cet extruder la c'est: est-ce que ça rendra possible l'utilisation de filaments plus souples que le PLA ?
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shoutr
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Quotesmartfriendz
wow. genial titimoby ! Ca-im-pri-meuh : )
le reste n'est que broutille quand ca marche ... bravo.
Salut plau, J'en suis a 77 ( moteurs 1.8) pour l'instant. ca al'air juste... a verifier bien sur.
J'update souvent le github.. juste au cas ou il y en a qui voudrait tenter.. depuis ce soir, ca devrait commencer a être correct au montage ( les crémaillères étaient un peu t
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shoutr
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Aze: oui je connais cette astuce j'ai du déjà le faire au montage. Et en effet je vais devoir le refaire. Bizarrement j'ai le fil de l'axe Y qui se detends plus que celui de X ( c'est sur Y que j'avais déjà dû faire les noeuds)
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shoutr
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Serge: tu entends quoi par plus dur? Tu as testé ou c'est encore en montage? La seule chose qui m'inquiète c'est la précision (et le reglage des steps mais je crois que mr prusa a fait un formulaire pour ça).
Pour le moment ma smartrap ronronne et les seuls soucis que j'ai ce sont les fils qui se détendent et quz j'arrive au boit du serage.
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shoutr
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ça peut venir de l'offset de Z (trop loin) ou de la température (trop basse), ou d'un manque de couche solide de la pièce.
Mes infills sont nickels avec un offset de 1.6 et une température de 200°c avec du filament dutch noir, je mets les 3 premières et 3 dernières couches en solide. Mais ça ne va pas t'aider, toutes les smartraps sont différentes.
En pièce jointe t'as une petite pièce que j'aim
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shoutr
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serge, tu as un nouveau support endstop pour Z aussi ?
tiens, la populace, question rapide: je me suis imprimé des équerres et je me suis rendu compte que Y se décalais vers -Y au fur et a mesure que Z montait. entre la base de la pièce et le haut de la pièce j'ai environ 1mm de décalage. une idée?
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shoutr
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QuotePlau
Quoteknok13
QuotePlau
Passage a l'extruder Geared, et la y pas photos ...fini les probleme d'extrusion dans les infill !
Salut Plau,
Avec ce nouveau extruder, t'as pas un problème de longueur du tube guide ?
Parce déjà en version originale, ça tire sec quand tu arrives au X max .
Je l'ai imprimé miroir ce qui m'a fait sauvé quelques précieux centimètre , je t'accorde que c'est un peu
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shoutr
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Quoteknok13
shoutr,
mon colis DX.com est quelque part à Shangai depuis le 23 mars !!
Dx me demande d'attendre encore 2 semaines.
ouais donc, bonne chance, les réponses que j'ai eu c'est:
"veuillez attendre 2 ou 3 jours le temps que nous fassions une enquête, si d'ici la vous ne l'avez pas reçu nous vous rembourseront ou vous remplaceront le produit"
"c'est la saison haute en ce moment donc les
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shoutr
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Quoteknok13
shoutr,
mon colis DX.com est quelque part à Shangai depuis le 23 mars !!
Dx me demande d'attendre encore 2 semaines.
Dernière fois que je commande chez eux.
Par contre AliExpress c'est moyen au niveau sécurité : pas de paypal et ils gardent le numèro de CB!
ouais, j'utilise le service e-carte bleue de ma banque pour ça. (en gros la CB est créé pour une durée limitée et tu mets une
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shoutr
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Bordel de merde !
(non en fait elle marche impeccable ma jolie smartrap, c'était juste pour l'effet d'annonce et poser une question)
Pour commencer, évitez de commander chez dx.com, quand la transaction se passe bien, bah pas de soucis, par contre si un colis est perdu, ils vous baladent en rond en vous demandant de patienter encore 2 ou 3 jours. J'ai commandé chez eu un ecran lcd 2004 début m
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shoutr
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abydos quand tu fais un reglage usine il se contente de recharger les valeurs du firmware.
titimoby: j'en ai eu un qui a commencé a me faire ça (imprimé sur mon imprimante du boulot), j'y ai ajouté des rondelles le temps d'en imprimer un autre.
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shoutr
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apparemment ils l'ont remplacé par un autre modèle. Sinon il y a directement chez pololu: (sans radiateur, les connecteurs sont a souder sois même).
Ou alors en france, chez emotion-tech: mais c'est un peu la roulette russe, vu qu'ils se fournissent un peu partout sans trop tester. Ceux que j'ai au boulot sont très bon. D'autres ont eu moins de chance.
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shoutr
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abydos: perso j'ajoute quasiment 1mm aux trous que je fais dans les pièces pour que ça imprime correctement, ça marche pour les trous de vis, pas encore testé un truc avec un diamètre de 5mm par contre.
serge: le dutch pla de rrw imprime parfaitement à 200°c (idem pour le gris que tu m'avais mis en "échantillon").
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shoutr
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tiens, justement abydos, j'ai imprimé un truc avec ton coupleur, ça a marché. j'ai ensuite dessiné un support de ventilo pour refroidir les pièces, j'ai lancé l'impression et le coupleur a lâché. Sans doute trop élargi le trou central.
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shoutr
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Abydos: j'ai donc imprimé ta pièce, je l'ai installée et ya une chose à savoir avec les impressions 3D: les diamètres intérieurs sont parfois faussés à l'impression quand ils traversent une pièce large. J'ai du bidouiller un peu pour faire rentrer l'axe moteur (en même temps, on n'a ptet pas les mêmes moteurs, le miens à un axe d'un diamètre de 5mm). J'ai galéré un peu pour mettre le second écrou
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shoutr
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Bon j'ai toujours ce problème bizarre d'auto bed levelling: hier j'ai imprimé un tachikoma, une fois l'impression finie j'ai éteins l'imprimante. La je la rallume histoire d'imprimer le coupleur d'Abydos (faut penser à imprimer un autre truc en même temps et d’à peu près la même taille sinon la pièce sera déformée par la chaleur de la hotend, en attendant de faire un système de ventilation de piè
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shoutr
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vérifie que ton fil ne passe pas sur lui meme. tu peux aussi reduire l'acceleration de Y (maximum feedrate dans repetier/eeprom) le miens est à 300, au dela de ça j'ai Y qui patine (le fil, pas le moteur).
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shoutr
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tu saute une étape
Tu fais un G29, et ensuite quand la tête s’arrête après le 3eme point, tu la fait descendre jusqu’à a peine pouvoir faire passer une feuille de papier entre elle et le bed. Il faut faire attention au nombre de mm dont tu la fait descendre (commence par des mm puis des dixième de mm) et c'est cette valeur que tu entre avec le m555 Z(ta valeur) puis m500
edit: normalement tu n'a
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shoutr
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une chose à faire très très vite: isolez la sortie de nappe près du radiateur du hotend avec du scotch ou autre): si elle entre en contact avec le radiateur ça peut vous griller tout ou partie de votre ramps.
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shoutr
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Quelle version tu as ? avec ou sans servo ?
Avec servo, vu que tu as chargé le fichier slicer tu n'as rien d'autre à faire que de regler l'offset de la tête d'impression: tu lance repetier host, dans l'onglet controle manuel tu fait un home X et home Y. Et dans la ligne de commande tu tape: G29 (et tu valide avec entrée). L'imprimante va faire un auto bed levelling et s'arreter avec la tete quas
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shoutr
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encore merci _Anders_ d'IRC pour le coup de main. réallocation du pin Z faite sur la carte ou il a eu le court-circuit avec la nappe, recablage, impression en cours.
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shoutr
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bon, si ya bien un truc qui me gonfle méchant la, c'est l'axe Z:
pour une raison inconnue il se mets à vibrer, je change le connecteur du moteur avec l'extrudeur pour voir si ça viens du moteur: non. Je baisse le potentiometre du driver (que je n'avais pas touché et qui a marché pendant plusieurs jours): le moteur se remets à tourner, MAIS quand je lui demande de monter de 1mm, il monte de 1mm, s
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shoutr
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