Pour le PLA il y a le dichlorométhane qui agît plus ou moins comme l'acétone pour l'ABS. Néanmoins c'est un produit plus délicat à manipuler (supposé cancérigène). Quand à la procédure il s'agît plutôt d'exposé l'objet à des vapeurs du diluant plutôt que de le tremper véritablement dedans. Voir cet exemple : Certains utilisent aussi plus simplement un chiffon imbibé.by Mikadoh - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Quotehttp://reprap.org/wiki/Melzi#Bootloader_Upload 5. Make sure you download the latest 'Sanguino' folder from and put it in your Arduino/hardware folder (there should already be other folders called 'arduino' and 'tools' in this folder) 6. Open Arduino IDE. Under 'Tools | Board' menu, select 'Sanguino W/ATmega1284p 16 mhz'. From the 'Tools | Serial Port' menu, select the port your AVR Programmby Mikadoh - FoldaRap
Il y a sinon le logiciel gratuit netfabb Basic qui permet de "réparer" ce genre de STL spécifiquement pour l'impression 3D.by Mikadoh - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Très simple mais relativement efficace : Spoll roller 3 - universalby Mikadoh - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Juste une question, pourquoi vouloir un remplissage de 100 % ? En principe on ne dépasse jamais les 40%. Cela n'empêche pas d'avoir une surface lisse sur tout l'objet en ajoutant des couches inférieures et supérieures (top et bottom solid layer dans Slic3r). Est-ce que par hasard tu n'aurais pas zéro couche supérieure ?by Mikadoh - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
QuoteLeHamsterEt je pense que l'acétone sur le PLA doit faire la même chose Malheureusement non L'équivalent pour le PLA serait le Dichlorométhane mais est supposé cancérigène et plus difficile à se procurer.by Mikadoh - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Il me semble qu'il faut ajouter "M140 S0" pour le heater bedby Mikadoh - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Je t'en prie :-)by Mikadoh - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Je ne connais pas Pronterface mais tu peux le paramétrer dans Slic3r. Dans "Printer Settings" / "Custom G-code" / "End G-code" il suffit d'ajouter les lignes : M104 S0 ;Heater off M140 S0 ;heated bed off M84 ; motor off Ou bien les ajouter manuellement à la fin du gcode généré.by Mikadoh - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Le slicer Cura permet d'effectuer très facilement ce genre de manipulation. Il est même possible de réexporter l'objet en STL et de le réutiliser dans Slic3r ou autre ensuite.by Mikadoh - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
En France il y a également la Tobeca, disponible en version plug&play pour 900€ : L'imprimante est conçue pour être repliée dans une mallette donc logiquement pas de soucis pour le transport. C'est souvent le problème des kits montés, soit le prix de livraison est exorbitant, soit il y a un risque que l'imprimante soit endommagée.by Mikadoh - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Il faut ajouter ton utilisateur au groupe propriétaire du port série. Il me semble que c'est "dialout" sous Ubuntu : gpasswd -a {user} dialout Remplace {user} par ton nom d'utilisateur. Il faudra te relogger ensuite. Si cela ne fonctionne pas essai avec le groupe uucp au lieu de dialout.by Mikadoh - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Cette manipulation ne concerne que les distributions Linux utilisant le gestionnaire de démarrage systemd, ce qui ne semble pas être le cas d'Ubuntu. Si tu peux exécuter l'IDE Arduino en tant qu'utilisateur normal, alors tu n'a rien à faire ;-)by Mikadoh - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Arduino a besoin d'écrire dans le répertoire /run/lock. Pour cela dans /usr/lib/tmpfiles.d/legacy.conf modifie la ligne : d /run/lock 0755 root root - en d /run/lock 0775 root lock - Puis ajoute ton compte utilisateur au groupe lock avec la commande (en root et en remplaçant {user} par la bonne valeur) : gpasswd -a {user} lock Après un reboot ça devrait fonctionner ;-)by Mikadoh - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
http://www.profiles-pour-tous.comby Mikadoh - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Salut. Vérifie un premier utilise la commande M119 pour vérifier le bon fonctionnement de tes endstops, avec et sans activation manuelle, et fais nous un petit topo. De là on y verra plus clair ;-)by Mikadoh - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Here is a little demo of printing upside down which might interest you ;-) :by Mikadoh - General
Il y a pas mal de bibliothèque OpenScad sur thingiverse. En l'occurence ceci devrait intéresser ;-)by Mikadoh - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Pas de soucis, tiens nous informé ;-)by Mikadoh - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
A prioris le VCC n'est pas utilisé. Par contre je viens de voir Quotehttp://reprap.org/wiki/RAMPS_1.4#Mechanical_Endstops Note: The latest firmware such as Marlin seems to use NO as the default pin on the switch. Otherwise you may need to invert the endstops in the firmware. You can use M119 to check your endstops status. Selon ton firmware il pourrait falloir brancher le signal en NO au lieuby Mikadoh - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
COM : Common NC : Normaly Closed NO : Normaly Open Et d'après la page Wiki de la RAMPS 1.4 : Quotehttp://reprap.org/wiki/RAMPS_1.4#Mechanical_Endstops Connect S (top row, labelled to the left) on RAMPS to NC on the switch. Connect GND on RAMPS to C on the switch. Donc je dirais qu'il suffit juste de brancher : COM <-> GND NC <-> Signalby Mikadoh - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
C'est ça. Mais en fait ma remarque ne sert à rien, je me suis totalement embrouillé. Peut importe la longueur en sortie on mesure de toute façon la longueur du filament, donc en entrée. Et si j'ai bien compris la valeur en paramètre de la commande G92 E correspond à cette longueur. Donc au final tu avais totalement raison, j'éviterais la prochaine fois de trop réfléchir juste après le repas ^^by Mikadoh - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hi Emmanuel, thanks for keeping us informed :-) Your problems with the new nozzle remember us, if needed, that despite the apparent simplicty hot-end are actualy quite complex. Do you have any clue or hypothesis why it's working only on some Foldarap ? It's quite an "interesting" situation. In any case it is a good example of the interest of open hardware :-) Good luck for the future, Michaëlby Mikadoh - FoldaRap
Ta traduction me parait assez correct Spycom. Mais si j'ai bien compris la valeur E correspond à la longueur de filament en entrée, c'est à dire poussé par le moteur. Or la longueur qui nous interesse est celle du filament une fois extrudé via la buse, donc d'un diamètre nettement inférieure et par conséquent d'une longueur supérieure. Le but est de calculer le rapport entre ces deux longueurs. Pby Mikadoh - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Personnellement je me fournis le plus souvent chez Seeedstudio.com J'utilise leurs propres microcontrolleurs compatibles Arduino (Seeeduino) mais ils vendent aussi des Arduino "authentique". Boutique très sérieuse, jamais eu aucun soucis avec eux. Il y a aussi Sparkfun.com qui est assez connu, sans oublier la boutique officielle Arduino.cc : En tout cas je pense qu'il vaut mieux éviter Ebay,by Mikadoh - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Pas testé mais bonne réputation :by Mikadoh - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Le 3mm est le diamètre de filament "historique". Le 1.75mm est plus récent mais presque aussi répandu aujourd'hui et tend à devenir la norme. L’intérêt du 1.75mm est d'être plus facile à extruder et est donc surtout utile pour les configurations avec un bowden. Dans ce cas le moteur de l'extruder (qui pousse le filament) n'est pas directement placé sur la tête d'impression mais plus loin, le pluby Mikadoh - RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone