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(RepRap en Français)
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Bonjour à tous,
Un message privé m'a sorti d'une longue léthargie pour raison professionnelle, j'ai mis de côté pour l'instant le projet bigone (mais pas très loin, il trône toujours en plein milieu du bureau). Dès que j'aurai un peu de temps je reviendrai vous faire par des avancements.
Cordialement
Mourakami
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Mourakami
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Quotetitoftit
QuoteMourakami
la partie aluminium n'est qu'une des version de la i3, tu peux aussi réaliser un cadre en medium avec des outils très simple et cela fonctionnera aussi bien, sinon regarde l'itopie avec une conception bois astucieuse. par l'évolutivité t'entend quoi ?
Mourakami
Sympa l'itopie effectivement !
J'entends par "évolutivité", la possibilité de rajouter pas mal de choses
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Mourakami
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Cela dépend de la machine, par exemple sur la mienne, le ventilateur de la hotend est directement branché sur l'alimentation pour être sur qu'il soit TOUJOURS en marche.
Pourquoi cherches-tu a arrêter ce ventilateur ?
Mourakami
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Mourakami
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Quotetitoftit
Bonjour !
Devant tous ces différents modèles d'imprimante, je ne sais que choisir ...
Mes critères principaux sont :
- Conception simple et évolutive
- Un maximum d'éléments imprimables
- Compatible avec mon E3D V6
Je partirais bien sur la Prusa Mendel I2, elle semble réunir tous mes critères ... la Prusa I3, ce qui gène un peu c'est toute la partie aluminium, qui augmente pas
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Mourakami
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Cura 15.04.4 ou slic3r 1.2.9 en fonction de la pièce.
J'aime pas trop le remplissage fait par cura, donc un peu comme Gaston si c'est une pièce mécanique, je vais plutôt utiliser slic3r.
Simplify, c'est pas mon truc et en plus faut payer une somme rondelette.
Si un jour j'ai du temps je regarderai mattercontrol (bien que la aussi le moteur pour trancher la pièce est matterslicer et non matterc
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Mourakami
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Pas sur de trouver beaucoup d'utilisateur d'octoprint, mais sait-on jamais
La traduction est disponible sur transifex par contre je ne peux pas l'installer. Je n'ai pas le raspberry sous la main.
A moins qu'une âme charitable puisse compiler le fichier en l'installant sur son raspberry et le partager.
Donc s'il y a quelqu'un qui veut bien !
traduction française octoprint
Mourakami
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Mourakami
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Voilà, j'ai installé octoprint qui marche parfaitement, c'est d'ailleurs vraiment plaisant de ne plus avoir à connecter l'ordi sur l'imprimante en usb.
Mais voilà, tout est en anglais et je n'arrive pas à trouver un package langue en français pour la dernière version. Savez-vous si cela existe ?
Mourakami
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Mourakami
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Je constate aussi ce problème lorsque je lance deux impressions consécutives. J'ai donc étalonné à froid la machine et si j'ai besoin de lancer une deuxième impression juste après, je rajoute dans le trancheur une valeur de décalage pour le Z. Sur ma machine lorsque la buse est à 190°C et plateau température ambiante, j'ai un décalage de -0,4mm (vers le bas).
Mourakami
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Mourakami
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Quotejoyeufetar
Bonsoir,
Ta buse ne se bouche pas au moment ou ça foire ?
Ce qui indiquerait que ta hotend n'est pas assez refroidit.
Car la on dirait clairement qu'il manque pas mal de matière...
+1, Oui cela ressemble vraiment à un refroidissement pas optimum
1- vérification du ventilateur
2- orientation du flux d'air pour améliorer le refroidissement
3- ventilateur plus gros
Sinon mais cel
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Mourakami
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Inductif = demande un hotbed en métal
Capacitif = on peut utiliser tout les matériaux pour le hotbed, même le verre
Tu peux installer des capteurs pnp ou bien npn, c'est juste un réglage dans marlin. Par contre les capteurs sont en général en 12V ce qui ne convient pas. Tu peux utiliser dans ce cas par exemple une carte de chez reprapfrance mais la rev2 ne fonctionne plus qu'avec les capteur npn
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Mourakami
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QuotePascal68
Pour les parois j'ai regardé chez Le Roi Merlin hier, celles en polystyrène transparent de 5mm sont valables.
PMMA ou Polyméthacrylate de méthyle (nom commercial plexiglas ou altuglas)
On peut aussi utiliser du Polycarbonate
Par contre le polystyrène est en générale sous forme de mousse et convient donc pour les matériaux d'isolation voir pour la fabrication du napalm et même dan
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Mourakami
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Après quelques jours de vacances, je me remets sur la bécane pour étalonner en Z.
Les choses sont un peu bizarre, comme si la mesure n'était pas stable dans le temps, je vérifie le tout et je m'aperçois que la vis de réglage (en plastique) bouge entre deux impressions, avec les vibrations, la fente de la vis tend a revenir à la vertical ce qui entraîne de fait une erreur.
Ça va certainement se fi
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Mourakami
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Ça y est, les branchement sont fait avec les nouveaux ventilos, J'ai été un peu gourmand avec la taille, pas facile de rentrer la hotend, je pensais que la pièce serait plus souple. Il manque quelques dixièmes pour que ce soit parfait.
Il me reste a recalculer offset Z et tester la fonction fin de fil.
Mourakami
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Mourakami
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Merci, et en chair et en os ...
J'ai été un peu gourmand en envoyant toutes les pièces en 1 seule impression. En plus, je me suis rendu compte que mon ventilateur de hotend donnait des signes de faiblesse. Bref un léger décalage au milieu de l'impression, mais l'ensemble est fonctionnel.
J'ai même réussi a imprimer le petit guide câble avec la buse de 0,5mm.
Mourakami
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Mourakami
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Ou bien un problème de refroidissement, le ventilateur de la hotend en fin de vie par ex.
ou bien un flux encombré par des fils ou autres obstacles !
Peut-être
Mourakami
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Mourakami
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Encore un petit coup de collier pour améliorer le refroidissement des pièces avec un passage à un ventilateur de 40mm et une bouche qui souffle au plus près de l'impression.
Mourakami
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Mourakami
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Hum
2 cas :
- soit la différence est proportionnelle à la distance demandée (par exemple pour 80mm tu as un décalage de 15mm et si tu demandes un déplacement de 160mm, tu as un décalage de 30mm) dans ce cas tu as peut-être modifié par inadvertance le réglage dans le firmware.
// default settings
#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,4000,186.5} // default steps per unit for Ultimaker
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Mourakami
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Pour que le capteur de fin de filament fonctionne bien, il faut que je fabrique un petit guide avec une fenêtre. Le hic c'est que c'est vraiment petit, donc il faut que je sorte la buse de 0.2 avec des couche de 0.152mm.
Je sens que le réglage de la hauteur du bed va être coton !
La suite, bientôt...
Mourakami
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Mourakami
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Bonjour,
L'impression de l'extruder avec le passage à un ventilateur de 30mm pour la allinone en place du 25mm.
Le capteur est arrivé et en place pour la présence du fil. Ne reste plus qu'à la monter sur la machine.
J'ai mis le doigt sur le truc bizarre, le petit décalage de 3/10 de mm. Je me trompais juste de sens dans le réglage de la hauteur de la buse dans marlin. Parfois c'est très con et
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Mourakami
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Peut-être la config imprimante, si ton 0 est en dehors du plateau, il faut renseigner correctement le x et y dans config/réglages imprimante/format imprimante. (attention valeur négative)
Mourakami
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Mourakami
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Le problème pourrait venir du refroidissement de la hotend.
Changer l'extruder ne devrait rien changer amha
- ventilateur a vérifier voir remplacer par un modèle plus grand
- si tu extrudes du pla, essaye de descendre la température pour éviter que le point de transition vitreuse ne remonte trop haut dans la hotend. genre 180 ou 190°C
- confectionner un support pour le ventilateur qui conduit
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Mourakami
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Le capteur est arrivé, j'ai fait une petite modification de l'extrudeur pour le placer au poil, je vous mettrai ça prochainement.
Le rapsberry est configuré avec octoprint, juste un décalage de ,3 mm en z étrange entre une impression par le serveur et depuis repetier host, même slicer.
La suite ce week-end.
Mourakami
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Mourakami
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