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(RepRap en Français)
Normalement tu n'a pas à modifier le fichier thermistortables.h, la plupart des thermistances ont déjà une table correcte. Le plus compliqué, parfois, c'est de trouver quelle table correspond à ta thermistance... De tête, je crois que sur mes machines je met la 7. Il faut voir où tu as acheté ta thermistance pour vraiment savoir...
Ton fichier n'est pas le même? tu as à la ligne 40 TEMP_BED au
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kimented_
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QuoteDeuxVis
Pour les saccades/ralentissements désactiver tout les logiciels qui tournent en tache de fond qui peuvent bouffer des ressources (c'est plus facile sur Linux).
Le souci de déconnexion est résolu, non? Le souci maintenant est les micro arrêts, ce n'est pas forcément lié. Si de petites déconnexions causaient ce souci, dans la console de ton logiciel de contrôle, tu devrais voir des me
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kimented_
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De rien, dommage que ça n'a pas marché... J'y pense, vu que ton PC est vieux, est ce que par hasard il aurait encore des ports USB 1? :-/ Je ne sais pas si ça peut vraiment influer...
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kimented_
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Les saccades, c'est généralement quand les données ne sont pas transmises assez rapidement à l'imprimante.
Je vois que tu es en 115200 bauds sur la capture, est ce que tu ne peux pas mettre 250000? Pour Linux, si ça n'a pas encore été corrigé, tu es par défaut limité à 115200, mais tu peux débrider cela en appliquant un patch:
Chez moi ça marche®
Par contre il faut voir si ton firmware accepte ç
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kimented_
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2 - Il faut:
* Que tu configures Marlin pour aller vers le sens positif lors du homing X (un 1 à modifier en -1 dans Marlin, je te laisse chercher )
* Que tu branches physiquement le contacteur X sur les pins X max de ta carte électronique (à la place de X min)
* Il y a dans Marlin une ligne indiquant les déplacements maximaux pour chaque axe, il faut que ce soit bien renseigné: Marlin calculer
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kimented_
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Ton souci de bouchage peut avoir plusieurs causes. Tu peux avoir une hotend mal conçue, mais il n'y a pas que ça qui peut jouer:
Est ce que tu as bien calibré ton extrudeur? Il n'envoie pas trop de plastique?
Quand tu commence la deuxième couche, est ce que la hauteur de couche est bien respectée? => calibration des steps per unit de l'axe Z.
Refroidis-tu bien la hotend?
Est ce que ton extrud
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kimented_
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Ça peut se faire au multimètre: si tu as une faible résistance entre deux fils, ils sont reliés à la même bobine. Ou plus simplement, tu pinces deux fils ensemble entre tes doigts et essaie de tourner le moteur à la main: si il devient plus dur, tu as trouvé une paire
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kimented_
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Un moteur mal cablé devrait faire du bruit quand même, donc ça ne vient pas de là (mais ça ne veut pas forcément dire que tu as bien cablé ). Pour info, il ne faut pas câbler en fonction des couleurs de câbles, car d'un constructeur à l'autre les couleurs peuvent changer. Il faut repérer les paires de câbles reliés à la même bobine, et les mettre côte à côte (AABB, et pas ABAB ni ABBA).
Je pens
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kimented_
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Salut,
Est ce que tes moteurs font du bruit quand tu tente de les faire bouger?
Il faut peut être augmenter un peu le voltage sur les pilotes moteurs (stepsticks), en tournant la vis sur ceux ci.
Pour le câblage, c'est toi même qui a soudé les fils des moteurs ? Les fils sont peut être inversés...
Sinon pour les déplacements, normalement tu ne peux que te déplacer vers le négatif, jusqu'à ce que
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kimented_
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Hi there,
I designed a new fan duct for my 3d printer, because I didn't found what I needed. I want to share it with you, maybe it will be usefull to someone
The fanduct is designed for a mendel90 with a e3d or similar hotend, and a blower (I think axial fans doesn't have sufficient power).
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Mendel90
Si tu veux vraiment un écran fullgraphic sur ta delta, il faudrait opter pour une carte plus puissante, comme par exemple la Smoothieboard.
Je ne sais pas si il y a un autre moyen pour dépasser les limites de l'Arduino (limiter le taux de rafraichissement, changer de firmware...?)
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kimented_
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Salut,
Tu as quoi comme imprimante? Avec les delta, on sait qu'une arduino mega a du mal à suivre si on lui ajoute un écran fullgraphic (on atteint la limite de ce que la carte peut calculer).
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kimented_
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Dans le fichier gcode que Slic3r t'as généré, tu peux voir le paramètre "extrusion width", c'est la largeur d'extrusion que Slic3r a calculé d'après tes paramètres.
Pour que ça colle bien avec ta géométrie, tu peux modifier ce paramètre manuellement dans le menu Print Settings > Advanced. En Perimeter et External Perimeter, si tu mets 0.4 j'imagine que ça devrait donner un bon résultat (1.6/0.
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kimented_
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Je relaie l'info: Formation FreeCAD Interactive ce jeudi 29/10/15 à 21H00
Quote
La prochaine formation web FreeCAD aura comme sujet : "Bonne pratique de l'atelier Draft." Nous verrons comment utiliser l'atelier Draft et particulièrement comment utiliser les plans de construction, les outils d'accrochage afin de créer ses objets Draft dans de bonne conditions.
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kimented_
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Les causes qui me viennent à l'esprit ont déjà été citées... Pour ne pas être limité par la connexion USB, tu peux essayer par carte SD si ta machine l'accepte.
Dans Slic3r, il y a une option pour réduire la définition des STL avant tranchage, à tester également.
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kimented_
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Quand c'est possible, pour ce genre de pièces qui finissent sur une très petite section, on imprime plusieurs pièces en même temps pour que le PLA ait le temps de bien refroidir.
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Salut,
Est ce que ta thermistance est bien connectée et bien paramétrée? Le firmware peut se mettre en défaut si il obtient une valeur de température incorrecte (en tout cas avec Marlin, c'est le cas pour la hotend).
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kimented_
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@gmt95: Les plateaux actuels disposent d'un trou supplémentaire, normalement près de là où tu soudes les câbles (pas très pratique, je trouve...). Donc je mets deux vis dans les coins à l'arrière, et une vis centrée à l'avant.
@rialevent : de rien, tu as finalement trouvé tout seul
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kimented_
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With PLA, the heatbed is used because the PLA sticks better to the bed with it. But the heatbed is not essential to print PLA: with some surface material (special build plate, hair spray, paper glue...) heat is not needed.
The heatbed is essential for ABS, to maintain the piece warm and avoid warping. And for ABS, you must not use the fan. The best is to have your printer in an enclosure.
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General
Salut,
J'avais aussi quelques soucis de leveling au début avec mon i3, passer sur un plateau maintenu par trois vis au lieu de quatre a résolu ce problème. Le plateau était maintenu de façon hyperstatique, rendant son réglage très difficile.
À part ça, tes ressorts sont assez forts? Si il n'y a pas de tension assez forte sur tes vis, elles peuvent se desserrer pendant le print.
Pour la désynch
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kimented_
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It is hard to tell you the reason of this shifting... It can be:
* Maybe you are over-extruding: extruding too much filament make the nozzle scrape to the printed part.
* Maybe your bed is a bit too high
* Are your stepsticks calibrated? You must tune the stepsticks to adjust their power
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kimented_
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General
Hi,
Your STL file seems to be good: slic3r say that the part dimensions are 146.75x165x50mm. I think your error is due to a bad calibration of your printer. You can try this: use your host software to displace the X and Y axis of 100mm, and measure how much your printer move in reality. If it is not 100mm, you know that you should compute your steps per unit, and modify your firmware configuratio
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kimented_
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General
On Dirait que tu extrudes un peu trop de matière. Si c'est le cas, la buse peut accrocher à la pièce imprimée, et occasionner les décalages.
Apparemment les décalages sont toujours sur le même axe, donc il faut chercher de ce coté. J'avais déjà eu ce souci à cause d'un stepstick défectueux, tu peux essayer d'interchanger les stepsticks X et Y pour voir.
Est ce que tes stepsticks sont chauds penda
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kimented_
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Ça m'a l'air d'être un souci de paramétrage, un offset quelque part? Peux tu lancer ces commandes:
G28
G92
Et après ça, essaie de bouger l'axe X.
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Donc si j'ai bien suivi, ces procédés:
N'empêchent pas quelqu'un de déposer un brevet sur notre idée
Ne peuvent pas invalider un brevet déposé
Ne permettent pas à quelqu'un d'autre d'utiliser notre idée sans risquer des poursuites de la part des possesseurs du brevet.
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Là c'est plutôt un problème de modèle STL qui ne correspond pas à la réalité -> regarde les liens que j'ai fournis.
Sur l'image ci dessous, tu as en noir les contours d'une rondelle, modélisée avec un logiciel de CAO. Lors de l'export, le logiciel transforme ça en polygones: on obtient le contour bleu: tu vois que les contours externes et internes sont alors plus petits. Slic3r va calculer le
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kimented_
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QuoteMartoh
C'est vraiment un des gros points négatifs de l'impression 3D.
Donc en gros, on imprime pour obtenir le mieux au niveau pourtour extérieur (on peut se demander si c'est correct d'ailleurs, quid des entraxes des trous si tout est compensé ?) et il faut jouer avec le reste pour obtenir des dimensions utilisables.
Je crois que tu ne comprend pas: le logiciel de tranchage compense lui-mêm
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kimented_
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Cela n'est pas possible: avec une fraise tu as une largeur d'outil fixe. Avec l'imprimante 3D, cela correspondrait à la largeur d'extrusion, qui elle n'est pas forcément constante (elle peut être plus grande que le diamètre de la buse).
Tout cela est calculé par le logiciel de tranchage, qui te sort un Gcode avec des coordonnées qui correspondent aux positions centrales de la buse.
Pour ajuster l
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kimented_
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