Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 11, 2014 03:20PM |
Registered: 10 years ago Posts: 18 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 11, 2014 03:51PM |
Registered: 11 years ago Posts: 992 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 11, 2014 03:58PM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 11, 2014 04:13PM |
Registered: 10 years ago Posts: 344 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 11, 2014 04:44PM |
Registered: 10 years ago Posts: 188 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 11, 2014 05:03PM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 11, 2014 05:06PM |
Registered: 11 years ago Posts: 171 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 11, 2014 05:06PM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 11, 2014 05:22PM |
Registered: 10 years ago Posts: 344 |
smartfriendz
Je rappelle aussi souvent que c'est un projet opensource et que les gens n'ont pas besoin absolument de passer par smartfriendz pour avoir une smartrap .. le coté open source est très important pour moi. c'est meme le coeur du projet..
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 11, 2014 05:41PM |
Registered: 11 years ago Posts: 285 |
smartfriendz
Shoutr, je ne suis pas certain de comprendre le problème du serrage du support endX ? Je ne vois pas qui bloque sur qui , mais je suis sur que je vais bientôt comprendre
Pour les endstops, tu aurais du avoir des M2.5 ( les M3 ne passent pas dans les switch, sauf forçage qui effectivement casseraient la piece. Je suis surpris que tu n'en aie pas ? il y en a 3 avec les écrous 2.5 également ( pas facile a repérer je reconnais dans le sac de vis). Il se peut que les trous M3 vraiment trop petits soient plutôt fait pour accepter du 2.5 en fait. On a pas mal de montage avec les vis qui vont directement dans le plastique maintenant.
Idem pour la crémaillère : On peut difficilement la préparer et les 12 que j'utilise sont rentrées dans les barres M5 plutôt facilement.. surement un problème d'impression.
Je vais surement te refaire un set aussi, tout cela n'est pas normal .
Globalement, je suis encore surpris de la difference d'expérience d'assemblage , après 50 kits livrés , qui passent de "très bien, facile-super-j'adore-merci" a 2 a 3 semaines de galères continues avec des pieces qui pètent et des trucs pas droit.
Je ne peux que penser que la prod n'est pas assez régulière et que je devrais , dans l'ideal, premonter tous les kits pour s'assurer que ca se passe bien.. mais si je fais ca.. pourquoi démonter pour livrer ?? Et surtout, pas trop les moyens de faire ca pour l'instant, ce serait trop long.
C'est evident que les versions vont un peu trop vite et que la doc ne suit pas , pas contre. Je préfère toujours assumer les livraisons car c'est le plus frustrant ( attendre un produit ) . Il faudra surement que je puisse faire une pause "doc" bientôt.
Ce que je prévois serait plutôt des vues éclatées avec axes de montage.. a la ikea . Les photos + texte + videos sont vraiment trop longs a produire ( avec nos petits moyens) .
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 12, 2014 07:34AM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 12, 2014 08:02AM |
Registered: 10 years ago Posts: 8 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 12, 2014 08:02AM |
smartfriendz
Merci Shoutr, effectivement je vois mieux maintenant ! Je ne l'avais pas vu avant. A mettre a jour sans aucun doute.
Pour le bowden et le raccord laiton, c'est vrai qu'il fut qu'il soit vraiment bien a fond coté hotend. Il se peut qu'il ne le soit pas et qu'au montage, j'aie raté 1mm ou 2. Tu peux tester en enlevant le bowden et passer un filament depuis l'entrée, si ce ne'st pas assez loin, ca va taper coté hotend. Il faut revisser un peu plus le bout laiton .
Par contre, il faut deux pinces ou l'ideal, un étau avec mords en caoutchouc . Il faut visser fort, mais pas trop car on peut casser l'embout.
Le plus gros problème ensuite est de reformer le trou car le tube ptfe sera un peu ecrasé. Je fais ca avec un foret de 2mm.
Lorsque c'est bon, ça glisse beaucoup mieux.
Note que le problème n'arrive que lors de l'insertion du filament, en impression, ca ne va pas si loin et ca ne bloque pas ( normalement) .
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 12, 2014 08:35AM |
Registered: 11 years ago Posts: 85 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 12, 2014 08:58AM |
Registered: 10 years ago Posts: 124 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 12, 2014 11:31AM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 12, 2014 11:41AM |
Registered: 10 years ago Posts: 13 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 12, 2014 11:43AM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 12, 2014 01:24PM |
Registered: 10 years ago Posts: 29 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 12, 2014 01:42PM |
Registered: 10 years ago Posts: 8 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 12, 2014 02:43PM |
Plau
Shoutr, ta hobbed screw est montè a l'envers, La têtes du boulon dans la gear ! Comme cela, Il y moins de chance que cela dévisse.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 12, 2014 04:36PM |
Registered: 11 years ago Posts: 81 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 12, 2014 04:42PM |
Registered: 10 years ago Posts: 6 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 12, 2014 05:49PM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 12, 2014 05:53PM |
Registered: 10 years ago Posts: 124 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 12, 2014 07:15PM |
Registered: 10 years ago Posts: 1 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 12, 2014 07:21PM |
Registered: 10 years ago Posts: 29 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 12, 2014 07:57PM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 01:36AM |
Plau
J'en ai fait une d'une seul tenant, moi aussi ca me fatiguais le petit bump a chaque passage, si tu ai interessé !Quote
gaston
J'ai quand meme du mal sur le raccordement des 2 cremailleres, je dois tout reprendre à la lime, et j'ai un saut sur le milieu de l'axe X.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 02:38AM |
Registered: 10 years ago Posts: 208 |
penichard789
bonsoir
Bon et bien je rend mon tablier!!!!
si je met la prise moteur Y normalement avec le vert a gauche
home X et Y ok
sens déplacement Y inversé qd je teste les fleches avec repetier
si la prise moteur Y inversé cad le vert a droite
sens X Y et Z ok avec test des fleches dans repetier
par contre home Y est inversé, le plateau se barre a gauche????
j'ai cherché sur le net
pb de const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING ?
pb de endstop defectueux pour Y
merci pour votre aide
je me prend le chou!!
eric