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Bonjour.
Un peu de promo pour un bon slicer !
SuperSlicer est un fork de PrusaSlicer, lui même issu de slic3r. La base est donc bonne.
Il y a énormément de paramètres réglables, plus la correction du diamètre des trous verticaux (que n'a toujours pas Prusaslicer).
Je le trouve un peu moins "obscur" que Cura coté paramètres (mais j'ai commencé sur Slic3r, donc j'ai l'habitude), et un peu plus effi
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Nossolov
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour.
Je suis en train de monter une CoreXY avec un plateau réglé par 3 moteurs.
Sur les Vorons, de mémoire, il y en a 4.
Je sais que klipper est capable de dégauchir le plateau sur les vorons.
Quelqu'un aurait il par hasard déjà essayé ça, avec 3 ou 4 moteurs ? Serait il possible d'avoir un retour d'expérience, et peut être un fichier de config (au moins la partie qui gère ça) ?
Est il possib
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Nossolov
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
On doit pouvoir encore trouver la doc chez Emotion tech, l électronique n'ayant pas beaucoup changé.
L'axe : ça peut être le driver, ou le réglage du courant à revoir.
Pour le Y, oui, retourner la prise du moteur sur la carte.
Pour la température, ça sent le court circuit. Essaie de permuter le capteur du lit et de la tête, et vois ce que ça donne.
Bon courage.
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Nossolov
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Bonjour.
Sacrée machine !
Je ne connaissais pas ce projet. Ça en impose. Le changeur d'outil semble bien pensé.Il me semble qu'il y a des pièces en aluminium usinées. C'est certes plus compliqué à faire, mais indispensable je pense pour avoir une bonne reproductibilité de mise en place des outils.
On pourrait avoir des photos d'une impression ?
Quel firmware est utilisé ? Et comment est fait le n
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Nossolov
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Kiauh - 1 year ago
Bonjour.
Je ne sais pas si vous connaissez "kiauh".
Si vous utilisez Klipper, il faut jeter un coup d’œil.
Vous le trouverez facilement dans github.
Ca rend l'installation de klipper, Moonraker, fluidd et mainsail d'une facilité !
On peut aussi installer Octoprint en automatique à priori.
Je le teste depuis qques jours pour installer tout ça sur des PCs Linux au lieu d'utiliser un raspberry, et ç
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Nossolov
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Suis d'accord : Marlin 1.1x est une valeur sure.
Avec la nouvelle carte, tout le monde tourne dans les 2 sens ?
Débuter la construction d'imprimante par une CoreXY, c'est pas le choix de la facilité.
Bon courage.
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Nossolov
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Une Corexy peut être un peu déroutante au début. Pour moi, c est plus facile sous klipper que sous marlin.
Je n ai utilisé que Marlin 1.1.x. J ai ramé un moment pour trouver la config qui va bien entre les core xy ou yx ou autre, le sens des connecteurs, et le min ou le max pour les fin de course.
La solution dans mon cas : inverser les câblages moteurs, soit mettre le câble du x sur le y, et
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Nossolov
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Infos trouvée sur la toile :
Klipper passe sur une SKR1.3 : [3dprintbeginner.com]
Un utilisateur canadien n'a par contre pas pu l'installer sur une 1.4 turbo.
La skr 1.1 semble aussi poser pb.
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Nossolov
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Bonjour.
C'est un sujet qui m’intéresse aussi !
J'ai peu d'infos la dessus, et pas de certitude malheureusement.
Il semblerait que la différence entre une 1.4 et une 1.4 turbo soit juste la fréquence du proc.
Regardes du coté de la chaine youtube "Gueroloco". La construction de 2 imprimantes y est décrite. Une (GL4) avec une bigtree 1.2 pro (6 moteurs), et il explique un peu pourquoi il préfère l
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Nossolov
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Deux imprimantes.... Le début de fin... Comme toi, j'ai commencé avec une. Puis 2, puis 3, puis .... L'engrenage infernal !
En fait, deux c'est bien. Si tu casses une piéce sur une, tu peux la refaire immédiatement avec l'autre. En plus, tu peux effectivement les spécialiser : une pour le PLA et l'autre pour l'ASA ou le PETG. Avec des diamétres de buses différents aussi.
A partir de 3, il y en a
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Nossolov
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Merci.
Je connaissais. Et je ne vérifie absolument pas leur résultat !
Les graphiques sont tirés je pense du site de Natureworks. Par contre la procédure de recuit decrite n'est pas celle indiqué par Natureworks.
"Chauffer peu mais longtemps", pour moi, ça ne marche pas avec du indeo 3D870. 4h à 40, 50, 60, 68°C ne change absolument rien à la résistance mécanique.
Je vais essayer des températures
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Nossolov
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N'imprimant quasi que du PLA, je préfère un plateau en verre. Il n’empêche que j'en ai 3 en Alu, et que ça marche très bien moyennant un nettoyage de temps en temps et un petit coup de laque à cheveux ou de 3Dlac.
J'ai quand même essayé le PETG (à 75°) et l'ASA (à 100°, et c'est pas très bon pour la santé), et ça marche aussi très bien, peut être un peu mieux sur l'alu.
Depuis peu, je tente l'ABS
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Nossolov
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Bonjour à tous.
Quelqu un aurait il déjà fait recuire du PLA avec succès ?
J ai essayé de chauffer des bobines anciennes pour assouplir le fil’ avec des résultats mitigés, qui semblent dépendre de la couleur du fil en plus. J ai essayé 40, 50, 60 ° pendant 2h mini. A 60°, on dirait qu il commence à se passer quelques choses, mais c est léger.
Pour un recuit de consolidation, j ai fabriqué des ép
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Nossolov
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Pas testé, mais je me souviens d'avoir lu un essai qui disait que ça marche. Par contre, il semblerait que la résistance soit importante.
Bonne question pour le courant : le PLA qui se ramollit à la température, grosse résistance, et courant important, ça peut se transformer en cauchemar.
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Nossolov
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Le ventilo de refroidissement de l'impression doit être piloté en vitesse, donc c'est bien les mosfets de la ramps qui vont s'en charger. Je crois bien me souvenir que c'est effectivement D9. Il faut aussi passer Marlin en EFB dans le config.h.
Pour le ventilo de la hotend, le plus simple et le plus sur est de le relier directement au 12V de l'alimentation pour un fonctionnement en continu. Ça n'
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Nossolov
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Chouette montage, et belle conception.
Coté switch, il y a une référence chez Cherry qui garantit une reproductibilité de 0,06mm. Par contre, je ne m'en souviens plus...
Pour l'ABS, il faut éviter les courants d'air et les refroidissements rapides. Les structures en cube sont forcement avantagées pour rajouter des cotés. Je me souviens d'un montage utilisant simplement un carton assez grand autou
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Nossolov
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C'est quand même bizarre qu'aucune config ne fonctionne. Normalement, un GRBL de base (au moins la version 0,8) peut se televerser dans une carte Mega2560.
J'ai eu aussi la surprise de ne pas arriver à compiler la dernière version de Marlin. Je suis reparti sur une version vieille de plus d'un an, et la, pas de soucis. Etrange.
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Nossolov
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Ce n'est pas la mienne non plus. Heureusement...
Non, pas de point dur. De toute façon, ce n'est jamais le même stepper qui claque. La dernière fois, c'est le Mos du lit qui a dégagé. Electronique de M.... tout simplement.
En plus, il y a beaucoup trop de courant dans les moteurs et ils chauffent de folie. Ce n'est bien sur pas réglable.
Depuis que je suis avec Arduino et ramps1.5, plus de pb et
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Nossolov
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Effectivement, c est un pb de fonctions non trouvées. Il doit te manquer qque chose dans la librairie grbl.
Bon, ça ne t aide pas beaucoup....
Question : pourquoi ne pas prendre grbl1.1 ? Il y a des améliorations par rapport à la version 0.9, et peut être moins de soucis pour l install.
Tu peux aussi utiliser grbl classique et le mettre sur une carte mega2560. Ça fonctionne sans trop de soucis. C
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Nossolov
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L'Anet A8, je connais. Je suis en train d'en re-conditionner une.
C'était une imprimante pas chère, et qui ne vaut pas plus. Tiges qui se bouffent effectivement (douilles remplacée par paliers Igus), jeux excessif dans les supports des tiges, électronique mal conçue (3 cartes mère HS en 1 an), structure peu rigide et support de lit très souples. Bref : tout à revoir.
Le verre marche effectivement
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Nossolov
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La valeur de température retournée par des thermocouples n'est pas toujours très juste. 5°C d'écart avec la réalité n'est pas inquiétant. En plus, le PLA, c'est tolérant.
Je préfère quand même les valeurs hautes de la fourchette (210 215°). Je trouve les impressions plus tenaces.
Il y a un paramètre pour la reprise après rétraction. En général, on revoie autant de longueur que celle rétractée. je
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Nossolov
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Regardes du coté de Klipper. C'est un arduino + Ramps + un raspberry + octoprint.
C'est assez différent de Marlin, mais ça marche vraiment bien.
Les cartes 32bits, c'est bien aussi, mais faut tout changer.
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Nossolov
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Et bien, ça commence plutôt pas mal.
A première vue, je dirais qu'il y a une petite sous extrusion sur la dernière couche (donc probablement aussi ailleurs), mais avec des pièces noires, ce n'est peut être qu'une impression. Des angles peut être un peu arrondis, mais là encore, ça peut être normal. On dit partout de commencer par une petite pièce, genre cube 10x10, et c'est en fait le plus diffic
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Nossolov
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Bonsoir.
J'ai déjà tenté le mastic/colle réfractaire inserts cheminée pour tenir la cartouche chauffante d'une Jhead. Bon, ça marche mais ça n'est pas top. On dirait qu'il y a des particules solides dedans, comme du sable, et ça ne passe pas quand les ajustements sont trop serrés. Si tu as du jeux, ça peut peut être marcher. Pour moi, c'est plus un mastic pour combler les vides qu'une colle. D'ai
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Nossolov
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Un cables, c'est choisi par sa section. Plus la section est grande, et plus on fait passer de courant. Le voltage n'intervient que pour l'isolant. Pour 12 et 24V, n'importe quel isolant fera l'affaire. En cas de fil exposé à la chaleur, on choisira un isolant adéquate, en général du silicone.
Une règle ultra simple quand on câble du prototype : 1A par 0,25mm2.
Ça fait aussi 4A dans 1mm2. Avec ça,
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Nossolov
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Cura, c est un slicer.
Après une période d essais, je confirme certains problèmes.
Les trous à paroi fine peuvent disparaître. Normal compte tenu de la correction.
Si un autre trou débouche dans un trou vertical (installation d une vis de pression par exemple), la correction n est pas appliquée sur toute la hauteur du trou horizontale, ce qui fait un bourrelet au milieu du trou vertical. Pas fa
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Nossolov
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